1100073SOL
 
36 questions pour (re)tomber amoureux

Coucou les amoureux, 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous partager quelques chose d'un peu "original". D'après une expérience menée aux Etats-Unis en 1997, par Arthur Aron, un psychologue Américain, Il suffirait que deux inconnus se posent 36 questions précises pour tomber amoureux l'un de l'autre. Devenue virale, la liste a été partagée et testée par des milliers de couples et d'inconnus. Et si l'amour n'était pas qu'une question de hasard? 

Insouciant

Principe du jeu : 

Le principe est simple. Choisissez un ou une inconnu.e, qui s’assoit en face de vous. Posez-vous les 36 questions. À l’issue de cet échange, regardez-vous droit dans les yeux, en silence, pendant quatre minutes… Il est scientifiquement prouvé que vous… non pas, « tomberez forcément amoureuse », mais que le climat ainsi créé risque très fort de vous pousser dans les bras l’un de l’autre.

 

À un détail près : vous n’avez forcément pas choisi n’importe qui. Le questionnaire ne rend amoureux que ceux qui se sont déjà choisis, en conscience ou non, sur un critère physique, une acceptation réciproque du jeu, une ouverture à l’autre. Ce n’est pas du hasard ni de la magie, les inconscients se flairent, se reconnaissent et se choisissent.

 

Ce questionnaire permet juste d’accélérer le passage du désir aux sentiments. Le climat créé est alors propice à la flambée amoureuse. C'est donc également l’occasion de renforcer le lien avec votre déjà-amoureux-se, de le développer avec des ami.e.s, ou encore, et pourquoi pas, de se poser ce genre de questions à soi-même, pour mieux se connaître… Certaines personnes se sont même rendues compte que l’autre n’avait pas bien oublié son ex, ou (enfin) décelé ses désirs réels et profonds…

Si vous employez cette approche avec plus d’une personne, ou plus d’une fois avec un même  partenaire, il serait préférable de concevoir de nouvelles questions afin que vos réponses ne deviennent pas du « par cœur ». L’important est de conserver celles qui évoquent ce que les deux inconnus ont en commun, et de maintenir une graduation dans l’intimité…

Alors, prête à mieux vous connaître ? C’est parti pour une heure d’introspection…  

J’espère de tout coeur que ça vous plaira et que vous vous amuserez en prenant autant de plaisir à jouer qu’on a eu à le tester. Pour le télécharger, il vous suffit de cliquer sur le bouton "télécharger les 36 questions" en dessous de l'article. 

J’attends avec impatience vos retours!

Si vous y jouez, n'hésitez pas à partager partagez une photo sur les réseaux sociaux et taguez-moi! 

Je vous souhaite une belle soirée en amoureux,

Coeudialement,

Solange

J'espère que ce jeu vous a plu. Prenez le temps de savourer chaque instants, profitez, souriez, amusez-vous et vous allez vivre un moment magique, drôle et émouvant. Si vous souhaitez me partager vos impressions, n'hésitez pas à m'adresser un petit mot.