1100073SOL
 

Un grand "oui" au sommet

L’hiver est bien installé avec ses grands froids, ses lumières brèves. C’était un hiver aux splendeurs des sapins, au givre étincelant, au froid qui nous a envahis. Ce froid nous a laissés apprécier le silence de la neige. Les paysages étaient majestueux sous cette épaisse couche de neige. Un blanc brillant revêtait les arbres, les toits, le sol d’un habit soyeux, de lourdes cotonnades. Le paysage faisait silence sous cette neige épaisse, il nous a laissés sans voix. Je me souviens de ce court moment de silence, qui nous a effleuré les oreilles pour laisser place à la grandeur de la nature. La nature est bien trop humble et modeste face à sa beauté. Arrivée en haut, nous sommes descendus de la dameuse après ce long chemin tumultueux, mais ô combien harmonieux pour rejoindre le chalet... et là, un nouveau monde apparut, un monde presque irréel, plus transparent, plus lucide, un monde où tout se mélange: l’air, le sol, les toits des maisons, les jardins, les routes... un monde où tout s’égalise! J'appeçois le chalet caché sous des couches de neige. Je décharge mes affaires, et plus que quelques marches à monter avant de découvrir ce lieu qui nous accueil. J'ouvre la porte et je découvre un endroit chaleureux et apaisant, qui réchauffe les coeurs, qui adoucit l’hiver. Tout le monde est là, bien arrivé, accueilli par le grand sourire de Manon et toutes ses petites attentions. Quelques accolades, des présentations, tout de suite, une chaleur bienveillante se répand, et cette journée palpite et vit. Chacun trouve sa place et elle éclate de joie et réjouit tous les prestataires aux yeux rieurs !

shootinginspimontagneEliseJulliard-16.jpg

La mise en beauté de la mariée s'est déroulée dans la chambre du chalet, la maquilleuse et coiffeuse professionnelle, a pris soin de Marina en la maquillant tout en douceur pour un rendu léger et naturel. les témoins se sont accordés dans les tons de couleurs crème et vert sapin! Le marié était lui aussi avec sa team, dans ce costume bleu canard en velours.  

Une petite cérémonie s'est déroulée en extérieur, sur la terrasse du chalet d'alpage, la neige tombait à gros flocon, 

Cette belle cérémonie s’est conclue avec le lancé de bouquet à la mer, et une coupe de champagne sur la plage. Un moment rien qu'a eux, qu'ils ne sont pas pret d'oublier! . 

 

Lorsqu'ils sont revenu sur leur lieu, une table élégante avait été dressée pour l’occasion au centre du domaine à côté du bassin aux nénuphars. Embellie par des compositions florales uniques et décorée par Eloise, cette mise en scène romantique a permis aux mariés de savourer au mieux leur tête à tête. 

L’inspiration “You’re my sunshine” était l’essence même de cette cérémonie et était représentée à travers l’arche, la couleur jaune des fleurs et des décors, les bijoux de la mariée ou encore la papeterie pour une énergie solaire et des sourires garantis. 

 

La prochaine fois, cela sera peut être vous, alors n’hésitez plus et partez à l’aventure avec Ma Petite Cérémonie pour transformer votre histoire d’amour en un moment inoubliable. 

Si vous souhaitez entrer dans les coulisses de cet élopement et en savoir un peu plus sur cette journée,  je vous invite à visionner la vidéo: 

 

 

 

 

L'EQUIPE DE CETTE DOUCE JOURNEE SOLAIRE: 

Organisation et scénographie : Les moments m

Cérémonie et arche : Ma petite ceremonie

Décoration et fleurs : hello_compo_by_eloise

Photographes : Belesprit photographie

Vidéaste : Dimitri Pierrem

Droniste : Justine  Oset

Robe : Boutique lady bride

Costume : Samson sur mesure

Lieu : Le sauvage en camargue

Mise en beauté : cc__celine

Couronne en macramé : Anais J. Creations

Papeterie : M comme wedding

Cake designer : Les delices de Caro

Alliances et bijoux : Hoctavius bijoux mariage

Coupe et barbe : Concept la fabrique

Mariés : Claire et Gaëtan

J'espère que ces histoires d'amour seront inspirantes pour votre joli jour. Prenez le temps de savourer chaque instants, profitez, souriez, amusez-vous et vous allez vivre une journée inoubliable. Si vous souhaitez me partager vos impressions, n'hésitez pas à m'adresser un petit mot. 

Solange Cobo