1100073SOL Ma petite cérémonie I Cérémonie de Coralie et Rey

Un élopement sur le Cap d'Antibes (06)

En Angleterre, lors d’une dernière année de mise en scène théâtre dans une grande école, Coralie a eu envie de s’essayer à l’entrainement des acteurs internationaux. A ce moment là, elle était déjà dans son studio, donc elle a fait un transfert en cours d’année, et le professeur l’a présenté… Elle ne se doutait pas que Rei (étudiante Japonnaise), était déja dans la classe. Discrète et attentionnée, elle n’avait rien raté de son arrivée.

 

Le soucis, c’est que les étudiants étrangers ne se mélange pas beaucoup avec les autres, c’est un cercle fermé. Coralie a dû donc demander à un ami Taïwanais de lui ouvrir les portes d’une soirée pour qu’elle puisse approcher Rei de plus près.

Puis il y a eu le premier « Je t’aime »… Un je t’aime du coeur…Un Je t’aime inattendu…fort et beau. Celui où, lors d’un exercice du New York Times, il a fallu se regarder dans les yeux pendant 4 longues minutes, 4 minutes silencieuses qui se sont clôturées par les larmes de Rei…

Le 22 juin 2016 il y a eu la demande… en PACS! Et Coralie a fait les choses en grand!!!! Sur une scène ouverte, sans crier garde, elle a mit dans la confidence la metteur en scène et pris pour cible Rei, en lui faisant ta demande de PACS devant tout le monde! Ce qui a attisé la curiosité de toute l’école! 

Coralie et Rei, c’est le Yin et le Yang, c’est la douceur et la tempête, c’est la sensibilité et la susceptibilité, c’est l’honnêteté et le talent, et c’est les saut d’humeur et le soutien infaillible. 

Elle s'aiment et tel un vrai tandem leur amour est aussi brulant que le soleil. 

Puis un jour en remontant tes escaliers, prête a aller faire des courses, il y a eu ce coup de téléphone poignant de ta Maman, qui a reçu un courrier de la Préfecture, expliquant que Rei devait quitter le territoire car sa carte de séjour n’avait pas été renouveler… Coralie s’est senti tellement coupable d’être impuissante face à ça… et la le combat à commencer. THE POWER OF LOVE.. Vous avez combattu, vous vous êtes soutenues, vous avez frappé des portes, brisé des codes, partager sur internet et publié sur Facebook… Vous avez créé une communauté de soutien autour de vous qui vous a poussé à y croire. Vous avez traversé des moment très douloureux et pourtant, vous vous êtes toujours soutenues. Grâce au partage des gens, grâce aux associations et aux politiques, grâce aux journalistes! Le pouvoir de l’amour a triomphé! Vous êtes là aujourd’hui ici et on vous souhaite encore plus de bonheur! Vous avez des rêves communs, vous souhaitez être le symbole des LGBTQ+ dans le monde entier, avoir des bébés, une maison et artistiquement parlant vivre une carrière internationale ensemble avec votre compagnie artistique « Coreilie! » 

facebook.png
instagram.png
pinterest.png
twitter.png

Solange Cobo

CONTEUSE D'HISTOIRES D'AMOUR

06.32.44.81.33 ou 09.86.33.76.94 

 

AGENCE 

30 rue très Cloîtres

38000 Grenoble

Mentions légales et politique de confidentialité

Fait avec amour par Ma petite cérémonie