1100073SOL Déroulé d'une cérémonie | Ma petite ceremonie

Lilou a souhaité entrer la première, elle est habillée par Les Petits Inclassables, et porte une élégante couronne de fleurs de chez Le Bourg'eon. Les enfants peuvent tout à fait être inclus dans la cérémonie, sous toutes les formes possibles. Cela rend le moment encore plus personnalisé et unique. Lorsqu'ils ont envie de participer, ils sont toujours souriants et joyeux et ils font monter le thermomètre de l'émotion. 

Grégory entre de manière très décontractée, il a choisi de ne pas porter sa veste de costume, et privilégie un look simple et élégant. Le sourire accroché à ses lèvres, il fait son entrée sur l'allée centrale de la cérémonie. Il est l'objet de tous les regards. Son coeur bât la chamade et il a hâte de découvrir sa dulcinée pour avoir encore plus d'étoiles dans les yeux. Il entre timidement dans l'allée centrale, s'avance, puis, pas à pas, il prend conscience de la valeur de son engagement, jusqu'à arriver sur la fin du cortège et attendre avec encore plus d'impatience. Séverine, qui va bientôt faire son entrée... La musique commence à lui faire des "guilis" dans le ventre et, au loin, il aperçoit entre les arbres du jardin du Château, une magnifique femme avec une robe sublime qui arrive, en douceur, vers lui... Séverine fait enfin son entrée.

C'est au son des cigales que Séverine entre dans le cortège. Les regards, sourires et émerveillements vont bon train. Elle est magnifique dans sa robe, avec son bouquet de fleurs et la jolie couronne qui vient sublimer la coiffure. Les yeux de Grégory ne sont pas assez grands pour voir la beauté qu'elle dégage. Il est si impatient de la prendre dans ses bras... Et elle le voit, si beau, ses yeux pétillent d'amour pour lui. Elle sourit en grand, et son coeur fait "boom boom" dans sa poitrine. Elle est heureuse. L'émotion qu'elle ressent n'est pas mesurable. Elle a peur, est intimidée d'être le centre d'attention de toute l'assemblée. Et en même temps, elle l'aime à la folie. Cela est la concrétisation de plusieurs mois de préparations intenses. Alors ce moment, elle le savoure en marchant doucement, en regardant chaque invité, en profitant de chaque seconde de ce bonheur si précieux, pour ne rien regretter par la suite et savourer cette cérémonie comme il se doit.

Maintenant que les amoureux sont bien installés dans leurs fauteuils, je prends la parole afin d'ouvrir la cérémonie. Ce moment est important, car il permet de poser le contexte et d'expliquer à l'assemblée les choix de Séverine & Grégory, à savoir célébrer un mariage différent. Ça a été un travail instructif, émouvant, amusant, révélateur et parfois ardu. 

Plus l'entourage est amené à être acteur, plus la cérémonie est chaleureuse et plus les émotions sont partagées. En terme d'émotion, les interventions des enfants remportent la palme d'or. De nos jours, il n'est plus exceptionnel de se marier en présence des ses propres enfants. Les familles prennent aujourd'hui les formes les plus diverses et un mariage transforme les liens relationnels en liens familiaux. En devenant époux on peut devenir beau-père ou belle-mère en même temps. Ici, Nolan a souhaité prendre la parole en lisant un poème.

Une fois que nos amoureux se sont clamés leurs consentements, juste avant le moment des échanges d'alliances : un moment de grâce, suspendu. Cet instant où je propose à l'assemblée de se faire passer le précieux écrin de mains en mains, tout en douceur, avec délicatesse et bienveillance pour le réchauffer et glisser quelques murmures ou souhaits à destination du couple. Dans un silence rythmé par les battements de cœurs. Les mariés ressentent la puissance de leur engagement, la force de l'amitié et de la famille qui les entoure. Les enfants Lilou, Wyatt et Nolan ont murmuré un souhait aux alliances de chez Bel'argent.

facebook.png
instagram.png
pinterest.png
twitter.png

Solange Cobo

CONTEUSE D'HISTOIRES D'AMOUR

06.32.44.81.33 ou 09.86.33.76.94 

 

AGENCE 

30 rue très Cloîtres

38000 Grenoble

Mentions légales et politique de confidentialité

Fait avec amour par Ma petite cérémonie