1100073SOL
top of page

Un elopement sur le lac d'Annecy

C’était en octobre 2018, j’étais en train de lire «le grand livre de l’amour», tranquillement, sur mon canapé. J’avais un bon thé à la cannelle, celui qui me rappelle les soirées d’automne. Puis un coup de téléphone a fait sourire mon coeur. 

 

Au bout du fil, c’est la douce voix de Sarah de l’agence «Darling Folk» qui me parle d’un projet d’élopement en «wedding destination»… J’ai sorti mon agenda flambant neuf et sur le dimanche 9 juin, je n’avais rien de prévu. J’ai dit OUI à mon tour et je les ai rencontrés. Après quelques regards échangés, des sourires et une grosse dose de souvenirs, me voila prête à accompagner un couple à des milliers de kilomètres de chez moi : le Canada. Avec Sarah nous sommes partie en investigation pour trouver un lieu parfait dans les Alpes françaises! (par respect pour le propriétaire, le lieu va rester secret pour l'article) 

Un élopement dans les Alpes Françaises

J’aime leurs grands yeux ouverts sur le monde et sur leur monde, des voyageurs au grand coeur. Des yeux dans lesquels j’ai vu passer toute leurs émotions. Des rires qui restent suspendus, des sourires, beaucoup de sourires. Je me suis amusée à chercher des mots et à conter leur histoire; à décorer leur amour et à mettre en oeuvre cette cérémonie d'élopement pleine de sens.

Nous avions repéré un endroit extérieur entouré d’eau. La pluie a décidé de danser sur les nuages, et le plan A nous a tourné le dos. Mes petites mains se sont activés pour accueillir les mariés. Même si le temps n’a pas été avec nous, le plan B a été grandement apprécié. Comme suspendu, sur un ancien embarcadère nommé «le pavillon musicale», accueilli par un trio à cordes, nous nous sommes trouvé un peu les pieds dans l’eau… et sous ce parquet datant de nombreuses années. On entendait le lac qui s’exprimait. Toute la force de leur engagement à fait sens. 

Elle rêvait de se marier dans les Alpes Française, Ludovic, son prince charmant l’a réalisé. Mettez dix personnes dans un avion à destination de la France, trouvé un lieu époustouflant et une équipe de prestataires passionnés: cela donne lieu à un magnifique Élopement au coeur du lac d’Annecy qui s'est clôturé avec un repas gastronomique dans un restaurant étoilée à proximité du lieu.

Une préparation à base de mathématiques appliqués: Entre les décalages horaires et la découverte de leurs histoires, de leur valeurs, de leurs souhaits. Une préparation savoureuse ponctuée de souvenirs. Ils ont commencé à deux et ont fini à trois. Un amour de bébé est venu ponctué nos derniers rendez-vous.