1100073SOL
top of page

Un elopement a l'Alpe d'Huez

L’Alpe-d’Huez se mérite. On y accède par une route d’anthologie, 21 lacets à flanc de montagne, au départ de Bourg-d’Oisans, 1000 m plus bas. Morceau de choix du Tour de France cycliste, cette «montée de l’Alpe», 13,8 km d’ascension, a fait la célébrité de la station de l’Oisans. En voiture, le raide parcours d’approche n’en finit pas. On s’y perd dans le décompte des virages numérotés par ordre décroissant. 

C’est tout simplement le début d’une très belle journée d'élopement  a L'alpe d'Huez, après quelques années d'amour ils ont décidé de se retrouver, à deux pour célébrer leur union d'une façon différente, intimiste, dans un cadre de rêve afin de collectionner les souvenirs et prendre du temps pour eux. 

LesGrandesRousses-173156-2.JPG

LES PRÉPARATIFS :

Les préparatifs se sont déroulé à l'hôtel Les Grande rousses*****dans une des chambres de l'hôtel confortablement installée, Charlotte s'est faite chouchouter par marie de chez Maison Marcelle, pour une mise en beauté et un habillage de la futur mariée avant de nous retrouver à l'extérieur, sur le lieu de la cérémonie. Elle à opter pour des boucles d'oreilles fleuries, assorties à son jolis bouquet en fleurs séchées. Elle avait une robe simple avec une cape pour contrer le froid de l'hiver. Ce moment était doux et calme, on pouvait apercevoir à travers la baie vitrée des gros flocons de neige qui venait se poser délicatement sur un sol déjà bien blanc, la station était calme.

Pendant ce temps, les préparatifs de son amoureux allait bon train. Dans une autre chambre d'hôtel, en bois, il a enfilé un costume chaud et des chaussure de montagne "rossignol" pas d'artifice, pas de mouchoir, de noeux papillon ou cravate, pas de costume trois pièce mais un pantalon, une chemise fleuri et une veste bien chaude pour affronter l'hiver. 

La cérémonie s'est déroulée à l'extérieur de l'hôtel sur le parvis des Grandes Rousses : Sur la musique du silence, dansent, dansent les flocons blancs, qui se balancent et qui s’en vont tisser une douce couverture sur les amoureux d'hiver, féérie dans le ciel, mélant ma voix dans la douceur du froid dansent, dansent les flocons blancs, sur cette cérémonie pleine d'émotions. .