1100073SOL
 
Un élopement à la Bastille de Grenoble

Vous souhaitez vous engager la tête dans les nuages, vous dire "oui" sous le regard des montagnes en toute simplicité? Cet article est fait pour vous. 

 

Entourée de professionnels du mariage,  je vous présente une journée d'engagement et une cérémonie d'Elopement organisée par Solange, de Ma petite cérémonie, avec un charmant couple d'amoureux Grenoblois Mathilde & Yann. Les talentueux photographes Célie et Christopher de Bel esprit Photographie, ont su capter les émotions, et par leur talent rendre cette journée unique et magnifique. Je vous laisse découvrir cette belle journée et les prestataires qui ont su la sublimer...

Bastille-134428.jpg

Le lieu choisi est absolument magique: Le fort de la Bastille de Grenoble, culminant à 476 mètres d’altitude, sur les derniers contreforts du massif de la Chartreuse, au-dessus de Grenoble. Ce cadre naturel et majestueux a permis de créer l’univers romantique d’un mariage mêlant patrimoine et modernité.

Bastille-132518.jpg

Une salle décorée en douceur, avec une décoration minimaliste afin de laisser parler les vieilles pierres. Une décoration épurée pour un rendu majestueux. Des dessous d'assiettes sont venu sublimer les tables, ornées de bougeoirs, et petites décorations qu'Elodie, de la Malle ô Décos a su retranscrire avec des accessoires de chez Le P'tit Festif. Des centres de table en diamant cuivré ont été créés spécialement, imaginés et créés pour l'occasion car je souhaitais un effet "filaire" et cuivré se mariant parfaitement avec les vieilles pierres. Dominique de Brin d'folie fleuriste est venue les sublimer. Les numéros de table et la papeterie est de Mallory de Sweet Paper.  

Une sweet table a été mise en place par Alice Pittion de The Cake Shop  Un wedding cake et des gourmandises sont  venus sublimer cette table remplie de gourmandises, et de coeur en biscuits...

Les préparatifs se sont fait dans la salle Lesdiguères, avec Marine Carcelen, maquilleuse et coiffeuse  professionnelle, qui a su sublimer Mathilde, notre mariée du jour. Une préparation en douceur, pour une mariée au grand coeur : Elle est magnifique, naturelle, fraiche et moderne!  La coiffure de la mariée et tous les bijoux sont des créations de Paulette Derive Mariage

Une modernité toute consensuelle, un brin décalée en toute simplicité que l’on retrouve dans la robe de mariée, avec des matières nobles, telles que du crèpe avec des applications de guipure de la talentueuse créatrice Grenobloise Signé Edith

Les préparatifs du mariés vont bon train, il est habillé avec un tailleur, et un noeud papillon de chez  Signé Edith. Des préparatifs accompagné de son témoin dans la joie et la bonne humeur. 

La cérémonie laïque s’est tenue sur la terrasse de la salle Lesdiguères sur le site de la Bastille de Grenoble. Les décorations laissant passer les lumières sur les paysages environnants ou la terrasse elle même, sublimée par le cadre naturel. 

Bastille-164457.jpg

La sublime arche en diamant, avec sa texture cuivrée et épurée a été imaginée pour l'occasion et confectionnée  spécialement pour cette journée. Sublimé par des fleurs, elle a fait son effet, en laissant passer le magnifique paysage en fond. Les invités ont pu profiter du cadre, du temps, des vielles pierres,  tout en admirant les mariés. Un groupe de Gospel est venu sublimer cette cérémonie avec des chants et du piano.