top of page
logo 23 MPC soleil-blanc.png

LE BLOG

Des fugues amoureuses et élopements singuliers

"Un grand oui au sommet"

L’hiver est bien installé avec ses grands froids, ses lumières brèves. C’était un hiver aux splendeurs des sapins, au givre étincelant, au froid qui nous a envahis. Ce froid nous a laissés apprécier le silence de la neige. Les paysages étaient majestueux sous cette épaisse couche de neige. Un blanc brillant revêtait les arbres, les toits, le sol d’un habit soyeux, de lourdes cotonnades. Le paysage faisait silence sous cette neige épaisse, il nous a laissés sans voix. Je me souviens de ce court moment de silence, qui nous a effleuré les oreilles pour laisser place à la grandeur de la nature. La nature est bien trop humble et modeste face à sa beauté. Arrivée en haut, nous sommes descendus de la dameuse après ce long chemin tumultueux, mais ô combien harmonieux pour rejoindre le chalet... 


 

 J'appeçois le chalet caché sous des couches de neige. Je décharge mes affaires, et plus que quelques marches à monter avant de découvrir ce lieu qui nous accueil. J'ouvre la porte et je découvre un endroit chaleureux et apaisant, qui réchauffe les coeurs, qui adoucit l’hiver. Tout le monde est là, bien arrivé, accueilli par le grand sourire de Manon wedding planner chez les moments M. et toutes ses petites attentions. Quelques accolades, des présentations, tout de suite, une chaleur bienveillante se répand, et cette journée palpite et vit. Chacun trouve sa place et elle éclate de joie et réjouit tous les prestataires aux yeux rieurs !

 

C’est en plein cœur de la Savoie, au col des Aravis, qu’a eu lieu cette fugue amoureuse les pieds dans la neige. On appelle aussi cela (en anglais) un elopement. Ce terme ne vous parle peut-être pas encore ? Cela signifie une fugue amoureuse justement, soit partir se marier loin de tout en comité très restreint. Quoi de mieux qu’un décor absolument féérique pour célébrer son amour? Je vous emmènène dans les coulisses de cette fugue amoureuse au sommet des pistes de ski, un elopement au cœur du Mont-Blanc.

LES PRÉPARATIFS

La mise en beauté de la mariée s'est déroulée dans la chambre du chalet, la maquilleuse et coiffeuse professionnelle Dounia, a pris soin de Marina en la maquillant tout en douceur pour un rendu léger et naturel. les témoins se sont accordés dans les tons de couleurs crème et vert sapin! la splendide mariée était habillée d'une robe Lady bride Le marié était en costume bleu canard de chez Suit sur mesure lui ,pour sa mise en beauté, il à été chez le barber shop La fabrique sa team à également opté pour les costumes de chez Suit gris Antracite, réalisé dans des matières chaudes, trois costumes qui s'accordent parfaitement au style hivernale de cette fugue amoureuse. 

Une petite cérémonie s'est déroulée en extérieur, sur la terrasse du chalet d'alpage, la neige tombait à gros flocon, Une cérémonie intimiste pleine d'émotions à eu lieu, et j'ai eu l'honneur de la célébrer en tant que conteuse d'histoires d'amour chez Ma petite cérémonie. L'arche à été faite par le tandem des demoiselle et les superbe compositions florales qui l'on sublimé par la rose ancienne. Le bois se mari parfaitement avec le cadre blanc, féérique de cette terrasse enneigée. (car nous n'avons pas pu faire la cérémonie hors des sentiers Battut dans la neige fraiche, il y avait plus d'un mètre de poudreuse, ce qui était complètement impossible. L'élopement s'est donc déroulé sur la terrasse du chalet 2 ailes 3 plumes. j'ai apporté un lutrin blanc, de nombreuses bougies et plaides pour rendre le moment le plus féérique possible, j'ai même sorti des coussin du chalet pour que les invités et le couple puissent se sentir à l'aise le temps de la cérémonie. 

Elopment au Kenya - Noémie Frechet Photographe-100.jpg

UN RENOUVELLEMENT DE VOEUX POETIQUE

Pour cette cérémonie, j'ai jouée à la marieuse et décidé de miser sur la poésie. Un faux renouvellement de voeux, 10 ans d'amour dans cet écrin de nature, il ne m'a pas fallut longtemps pour être inspiré pour ce couple incroyable. Manon à souhaité y glisser un petit mot ce qui à rendu encore plus émouvant certains passages. J'ai décidé de faire une cérémonie pas trop longue car, mine de rien, on ne le voit pas sur les photo de cet élopement hivernale, mais les températures étaient très fraiches. Je vais vous raconter cette cérémonie en détails...