Un élopement dans le désert du Bardenas
C’était en octobre, pour un renouvellement de voeux. Nous sommes parti en équipe en direction du bonheur. Le chemin pour atteindre ce lieu est un cheminement vers la découverte. Quand on arrive sur place, on a un sentiment géographique très fort, cette esthétique engendré par de mélanges de formes singulières nous à donner la sensation d’être seuls au monde. Ce qui m’a frappé sur cet élopement, c’est cette approche différente d’être sur le terrain. Dans les alpes on existe dans un paysage ou l’on se sent petit, comme « noyé » ou « englouti » dans une immensité, ici c’est autre échelle temporelle et spatial, les éléments du paysage qui paraissent lointain et grand sont en faite petit et proches et tout ce cheminement m’a emmené à une nouvelle expérience, présente dans la sensation d’être au plus proche du désert, un peu comme si nous étions dans un tableau. J’ai une gratitude immense de pouvoir vivre de si belles expériences.
Les préparatifs ont eu lieu dans un hôtel au milieu du désert! Vous en avez certainement entendu parlé, ce lieu est intimiste, épuré et contemporain et il y règne une atmosphère si agréable et reposante. Nous étions dans l’une des chambres qui offrent une vue sur la nature grâce à ces deux immenses baies vitrées (la chambre 11), avec un impressionnant figuier devant la porte du patio. La chambre immaculée est tout confort, tout comme les installations que propose l’hôtel : la grande piscine , le superbe patio et ses arbres fruitiers, son potager qui me faisait saliver, son très joli bar et espace cosy pour siroter un cocktail avant de passer au diner.
Après une heure à flâner dans un bain extérieur en amoureux, il est tant de se préparer pour le reste de la journée. Les préparatifs ont lieu dans la chambre, en toute simplicité. Ce renouvellement de voeux est une ode à l'amour et au partage. Ils ont souhaité s'enfuir, faire un élopement singulier pour marquer leur amour, et quelle merveilleuse idée un renouvellement de voeux dans le désert. Dans un endroit qui leur ressemble, pour marquer leur décennie, leurs victoire et leur douleurs, leur amour.
Je lui ai transmis le bouquet, beaucoup d’émotion s’est fait ressentir. Merci Célia pour ce magnifique ornement floral, pour un renouvellement de voeux, il n'est pas toujours de coutume de se "découvrir" Perrine et max ont décidé de se préparer ensemble et faire absolument tout en même temps.Après avoir écrit leur voeux, ils ont pu profiter de quelques instant devant leur logement pour faire une séance photo.
LE DEPART DANS LE DESERT
C'est partit pour l'aventure! Le trajet pour atteindre ce lieu est un cheminement vers la découverte. C’est le temps de la connaissance. Quand on arrive la bas, c’est un sentiment géographique très fort, fait d’un rapport au paysage et aux gens. il y a eu une lente progression vers ce lieu insolite que nous attendions de découvrir avec enthousiasme. Nous arrivons sur le parc naturel, un peu fou et sidéré par l’étrangeté de ce que nous découvrions. par ce que je soulignais tout à l’heure, cette esthétique engendré par ce mélange de formes singulières et nous étions presque seul au monde. Nous avons croisé dans notre épopée un Side car qui faisait le tour du désert. la région est peu touristique et le contact avec les gens du coin est chaleureux…Nous avons rencontré un groupe de 4X4 avec la musique du désert, on aurait cru a un tournage de film « western », cela nous a fait sourire... Jusqu'à arriver au lieu de la cérémonie.