top of page
logo 23 MPC soleil-blanc.png

LE BLOG

Des fugues amoureuses et élopements singuliers

Une fugue amoureuse en Malaisie

Vous arrivez en terre de Malaisie… fermez les yeux. La mer qui vacille,  le concerto des oiseaux dans la jungle au milieu du silence le plus absolu. La Malaisie, c’est tout cela et bien plus encore. Ce sont les odeurs que l’on finit par goûter, les couleurs que l’on adoptent. Loin d'être saisissable aux premiers abords, le pays demande la patience, qualité qu’elle enseignent à ceux qui savent écouter le temps du voyage. Il faut le comprendre, le sentir mais pas trop le penser. Il faut le vivre, le parcourir, rendre les sourires avec générosité, accepter la bonté pour ce qu’elle à de plus simple. Je vous emmène avec moi sur une fugue amoureuse entre forêt tropicale et plage paradisiaque, une micro-aventure solaire. Un projet que j'ai pris plaisir à organiser et célébrer.  

Un couple de mariés en Malaisie, ils marchent sur la plage sur l'ile de Prehetiane et vive une journée unique lors d'un élopement singulier ou fugue amoureuse en malaisie.

C’est tout simplement le début d’une très belle journée d'élopement en Malaisie, après quelques années d'amour ils ont décidé de se retrouver, à deux pour célébrer leur union d'une façon différente, intimiste, dans un projet d'aventure afin de collectionner les souvenirs et prendre du temps pour eux.

LES PRÉPARATIFS :

Les préparatifs se sont déroulé dans une cabane que je garde secrètement, entre jungle et mer de chine, la chaleur était vraiment lourde, on transpirait à grosses gouttes mais le cadre était incroyable, une explosions de couleurs et de plantes, de bruits vacillants entre la houle de la mer et la jungle sauvage nous berçait pendant les préparatifs. Thomas s'est préparé dans une autre cabane (la mienne) qui n'était pas très loin de celle d'Angélie, afin de pouvoir se découvrir juste après dans un écrin de jungle sauvage. Des préparatifs tout en douceur, avec le coeur qui bat fort dans la poitrine. 

Angélie s’est préparé tout en douceur, un moment magique sur la terrasse de sa Lodge, entre mer et jungle, bercée par le son des vagues et enveloppée par la chaleur envoûtante de l’Indonésie, son sourire était radieux. Après la séance de maquillage, nous sommes passé à l’habillage, tout en douceur, et j’avoue avoir eu la larme à l’oeil : Qu’est ce qu’elle était belle dans sa robe! 

LA DÉCOUVERTE

Thomas attend. Son coeur bat la chamade. Son regard est aussi moelleux que la meilleure part d'une brioche. Il entend les caquement de pas derrière lui et n'a qu'une hâte, se retourner pour découvrir sa douce Angélie qui se rapproche petit à petit... l'émotion est à son comble, les cinq sens sont en émois, le bruit de la jungle et de la mer, la chaleur pesante, les couleurs vive de la nature, les regards pétillants et le goût de l'amour, qui va, dans quelques minutes se faire ressentir.